Une entrevue inspirante avec Lydia Migneault
Dans le cadre des capsules webs “Entrevue inspirante”, la collaboratrice principale d’Entre Les Deux Oreilles s’est entretenue avec Julie Tansey, porte-parole de l’organisme Les Porte-Voix du rétablissement.
Un entretien qui s’est déroulé sous le thème de l’espoir et de la résilience.
« J’ai un long parcours en santé mentale. J’ai dû être hospitalisé à trois reprises, dont une en 2017 suite à une tentative de suicide.
Lors de mon hospitalisation, je regardais mes proches et je voyais mon état et je me disais : Lydia, c’est pas possible, tu vas pas être hospitalisé à chaque année comme ça.
C’est alors que je me suis dis que l’option n’était pas de mourir. Et c’est aussi à ce moment que j’ai décidé de compléter mon hospitalisation et d’accepter l’aide que l’on me donnait. »
Une entrevue inspirante avec Lydia Migneault. Pour la visionner c’est ici !
« J’ai reçu un diagnostic d’anxiété, trouble de personnalité limite et trouble alimentaire. Ça été un baume sur mon coeur de recevoir ces diagnostics car j’ai pu me mobiliser avec les bons professionnels.
Donc, j’ai été cherché un thérapeute spécialisé en trouble de personnalité limite. J’ai fait un an de thérapie avec lui. J’ai aussi accepté la médication.
Vous êtes à la recherche de ressources en santé mentale? Visitez notre page à cet effet.
On a trouvé la bonne médication pour moi et au fil du temps je me suis développé un coffre à outils pour m’aider dans les moments plus sombres. (…)
Je suis la preuve vivante qu’on peut s’en sortir. Le chemin peut être pavé de hauts et de bas mais il y a encore demain. Peut-être qu’aujourd’hui n’est pas une bonne journée, mais il y a encore demain pour l’espoir. Il y a encore demain pour faire des petits pas. »
Lydia Migneault, Collaboratrice principale – Entre Les Deux Oreilles