Une entrevue-radio avec Lydia Migneault

Entreviue-radio-Lydia-Migneault
Lydia Migneault

Une entrevue-radio avec Lydia Migneault à écouter absolument!

Dans le cadre de l’émission de radio “Folie Douce“, notre collaboratrice principale s’est entretenue avec Yvan Bujold afin de discuter de son vécu avec la maladie mentale et son parcours vers le rétablissement.

Cette entrevue-radio s’est déroulée en studio et a été diffusée sur les chaînes suivantes : CIBL 101,5 FM, Radio Centre-Ville 102,3 FM et CKVL 100,1 FM. Elle a été aussi été diffusée sur les ondes de la télévision numérique du Canal M.

En fait, ça été le plus beau cadeau de m’offrir cette acceptation.

J’ai été diagnostiqué avec de l’anxiété, un trouble de Personnalité Limite et un Trouble alimentaire, mais ce fut long avant de l’accepter. Mais de l’accepter et d’en parler c’est en soi une thérapie pour moi.

Lydia Migneault, collaboratrice principale – Entre Les Deux Oreilles

Pour écouter l’entrevue-radio avec Lydia Migneault, c’est ici !

Entrevue-radio avec Lydia Migneault : L’anxiété, mon allié

J’ai décidé de faire de mon anxiété mon allié.

Je vais chercher de l’aide. Je lis beaucoup là-dessus. J’essaie de m’écouter. Aujourd’hui, j’ai tellement une grosse boîte à outils. Ce qui fait que je vis beaucoup mieux avec tout ça.

(…)

Il est important d’en parler. Ça aide les autres à comprendre. Moi j’ai aidé mon entourage à m’aider.

Eux ils sont démunis. Ils ne savent nécessairement comment réagir face à nos comportements. Je dis aux gens d’essayer d’outiller notre entourage qui parfois ne l’est pas.

Vous êtes à la recherche de ressources en santé mentale? Visitez notre page à cet effet.

Ce que j’aimerais dire aux gens, c’est que c’est possible de s’en sortir.

Il y a encore demain. Demain pour l’espoir. Vous n’êtes pas seuls. Il y a tellement d’organismes qui sont présents pour nous. J’en ai d’ailleurs utilisé plusieurs. Oui, le rétablissement est possible

Lydia Migneault, collaboratrice principale – Entre Les Deux Oreilles

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lydia Migneault

Spontanée, énergique et colorée sont les mots qui décrivent le mieux Lydia. Elle adore l'art sous toutes ses formes, spécialement la photographie et l'écriture. Tantôt heureuse, tantôt euphorique, tantôt suicidaire, elle nous amène dans son univers qu'est le TPL (trouble personnalité limite) et l'anxiété. Pas de tout repos ! Elle souhaite de tout cœur briser les tabous face à la maladie mentale et vous aider à y voir plus clair. Lydia est une femme remplie d'ambition qui souhaite s'impliquer dans sa communauté et donner aux suivants afin de sensibiliser les gens à la santé mentale. Fière de son chemin parcouru, elle est maintenant outillée pour se relever après chaque chute !

Style Selector

Colors

Layout Style

Patterns for Boxed Version

Images for Boxed Version