ÉPISODE 8 – Saison 1 : Le Trouble de Stress Post-Traumatique avec Josée Querry

ÉPISODE 8 - Saison 1
Suivez-moi

ÉPISODE 8 – Saison 1 : Le Trouble de Stress Post-Traumatique avec Josée Querry

Dans cet Épisode 8 – Saison 1, Martin Binette s’entretient avec Josée Querry, ex-policière à la GRC.

Josée Querry a été policière au sein de la Gendarmerie royale du Canada pendant 20 ans. Maintenant retraitée elle se dédie dorénavant à l’éducation des premiers répondants face au trouble de stress post-traumatique.

On discute de son parcours et des événements qui l’ont menée vers l’enfer du TSPT.

Quels sont les signes et symptômes de ce trouble? Est-ce un trouble qui frappe seulement les militaires? Pourquoi les membres des forces de l’ordre et les intervenants d’urgence en sont-ils plus affectés?

Des questions qu’adressent Josée dans cette entrevue sous le signe de la résilience, du courage et de l’espoir.

L’épisode complet est ICI !

En voici un extrait :

Josée Querry

Pour vous abonnez au balado, voici le lien :

Le balado Entre Les Deux Oreilles – Le balado en santé mentale

Un balado pour faire tomber les préjugés et briser les tabous autour des maladies mentales. Une entrevue, un témoignage, un épisode à la fois.

Des invités inspirants qui ont bravé des tempêtes, des histoires touchantes de rétablissement, des messages d’espoir, de courage et de résilience; des trucs et astuces? Et plus encore !

Vous êtes à la recherche de Ressources en santé mentale? Visitez notre page à cet effet.

Vous voulez changer les choses et faire partie d’une communauté? Ou vous désirez reprendre le contrôle de votre vie ou aider un proche à le faire? Ou Vous souhaitez apprivoiser votre anxiété ou votre humeur et trouver le chemin de la plénitude?

Ce balado est pour vous.

Voici vos animateurs : Ils sont tous les deux des Visages de la santé mentale et les principaux collaborateurs du blogue Entre Les Deux Oreilles : Martin Binette et Lydia Migneault.

Bonne écoute !

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin Binette

Martin Binette vit avec la maladie mentale depuis la jeune vingtaine. Grâce aux bons soins de son médecin-psychiatre et du support de sa famille, il a la chance de vivre aujourd’hui, une vie saine et équilibrée tant au niveau personnel, social que professionnel. Il est l'un des Visages de la campagne 2017-2018 de sensibilisation de l'Alliance Canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale.

Style Selector

Colors

Layout Style

Patterns for Boxed Version

Images for Boxed Version