Une entrevue inspirante avec Lydia Migneault

Une entrevue inspirante avec Lydia Migneault
Lydia Migneault
Les derniers articles par Lydia Migneault (tout voir)

Une entrevue inspirante avec Lydia Migneault – Dans le cadre des capsules webs “Entrevue inspirante”, la collaboratrice principale d’Entre Les Deux Oreilles s’est entretenue avec Julie Tansey, porte-parole de l’organisme Les Porte-Voix du rétablissement.

Un entretien qui s’est déroulé sous le thème de l’espoir et de la résilience.

J’ai un long parcours en santé mentale. J’ai dû être hospitalisé à trois reprises, dont une en 2017 suite à une tentative de suicide.

Lors de mon hospitalisation, je regardais mes proches et je voyais mon état et je me disais :”Lydia, c’est pas possible, tu vas pas être hospitalisé à chaque année comme ça.”

C’est alors que je me suis dis que l’option n’était pas de mourir. Et c’est aussi à ce moment que j’ai décidé de compléter mon hospitalisation et d’accepter l’aide que l’on me donnait.

Lydia Migneault, Collaboratrice principale – Entre Les Deux Oreilles

Une entrevue inspirante avec Lydia Migneault. Pour la visionner c’est ici !

J’ai reçu un diagnostic d’anxiété, trouble de personnalité limite et trouble alimentaire. Ça été un baume sur mon coeur de recevoir ces diagnostics car j’ai pu me mobiliser avec les bons professionnels.

Donc, j’ai été cherché un thérapeute spécialisé en trouble de personnalité limite. J’ai fait un an de thérapie avec lui. J’ai aussi accepté la médication.

On a trouvé la bonne médication pour moi et au fil du temps je me suis développé un coffre à outils pour m’aider dans les moments plus sombres. (…)

Je suis la preuve vivante qu’on peut s’en sortir. Le chemin peut être pavé de hauts et de bas mais il y a encore demain. Peut-être qu’aujourd’hui n’est pas une bonne journée, mais il y a encore demain pour l’espoir. Il y a encore demain pour faire des petits pas.

Lydia Migneault, Collaboratrice principale – Entre Les Deux Oreilles

Vous êtes à la recherche de ressources en santé mentale? Visitez notre page à cet effet.


1 Comment

  1. WoW bonne chance à vous. Et bravo. Moi même je vis l’enfer depuis longtemps. Je sais pas comment ça va finir mais je garde espoir. Bcp épreuves m’ont tomber dessus. J’essaie vivre un jours à la fois. Pour l’instant je crois pas bcp en avenir mais j’espère voir la lumière un jours. Prenez soins.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Lydia Migneault

Spontanée, énergique et colorée sont les mots qui décrivent le mieux Lydia. Elle adore l'art sous toutes ses formes, spécialement la photographie et l'écriture. Tantôt heureuse, tantôt euphorique, tantôt suicidaire, elle nous amène dans son univers qu'est le TPL (trouble personnalité limite) et l'anxiété. Pas de tout repos ! Elle souhaite de tout cœur briser les tabous face à la maladie mentale et vous aider à y voir plus clair. Lydia est une femme remplie d'ambition qui souhaite s'impliquer dans sa communauté et donner aux suivants afin de sensibiliser les gens à la santé mentale. Fière de son chemin parcouru, elle est maintenant outillée pour se relever après chaque chute !

Style Selector

Colors

Layout Style

Patterns for Boxed Version

Images for Boxed Version