Une entrevue inspirante avec Martin Binette

Entrevue-Inspirante-Martin-Binette
Suivez-moi

Dans le cadre des capsules webs “Entrevue inspirante”, le fondateur d’Entre Les Deux Oreilles s’est entretenu avec Julie Tansey, porte-parole de l’organisme Les Porte-Voix du rétablissement.

Semer de l’espoir, tel était l’objectif de cette belle rencontre. L’entrevue s’est déroulée sous le signe de l’authenticité et force est d’admettre que l’objectif a été atteint.

C’est toujours la bonne décision de s’accrocher (…) On ne le réalise pas quand on est dans le puits sans fonds, mais je suis content d’être là. Je suis content d’être en vie. Et c’est pas en dépit de la maladie mentale, c’est avec la maladie.

Aujourd’hui je danse avec elle et je réalise que j’aurais manqué de bien belles choses dans la vie. C’est ce que je me dit aujourd’hui, à 45 ans.

Martin Binette, Fondateur – Entre Les Deux Oreilles

Entrevue inspirante avec Martin Binette. Pour la visionner c’est ici !

Entrevue Inspirante avec Martin Binette : Un message d’espoir à ceux qui souffrent

Donne-toi une seconde de plus, puis ajoute en une autre .. et une autre. Et les secondes que tu t’es donnée vont se transformer en minutes. Les minutes vont se transformer en jours, et les jours en semaines et finalement les semaine en mois. (…)

Et sans t’en rendre compte, parce que c’est des petits changements, le fait de t’accrocher va créer chez toi une certaine résilience. Et un moment donné, tu vas te réveiller et tu vas te rendre compte que ça va juste un peu mieux que la semaine précédente ou le mois précédent ou même l’année précédente. (…)

C’est aussi de se donner une chance. (…) N’essaie pas de tout changer du jour au lendemain. (…) Fait des petites choses simples. Commence par faire ton lit. Juste ton lit aujourd’hui. C’est ta mission. (…) Et demain du prendra ta douche. Au fil des semaines, tu t’ajoutes des petites victoires. C’est ça le rétablissement. C’est une succession de petites victoires qui t’amène au rétablissement.

Martin Binette, Fondateur – Entre Les Deux Oreilles

Vous êtes à la recherche de ressources en santé mentale? Visitez notre page à cet effet.

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Martin Binette

Martin Binette vit avec la maladie mentale depuis la jeune vingtaine. Grâce aux bons soins de son médecin-psychiatre et du support de sa famille, il a la chance de vivre aujourd’hui, une vie saine et équilibrée tant au niveau personnel, social que professionnel. Il est l'un des Visages de la campagne 2017-2018 de sensibilisation de l'Alliance Canadienne pour la maladie mentale et la santé mentale.

Style Selector

Colors

Layout Style

Patterns for Boxed Version

Images for Boxed Version